Nouveautés pour les affichages Kanban de Zoho CRM

Zoho a déployé des améliorations majeures pour les affichages Kanban des trois modules de type Activités (Tâches, Réunions, Appels) de Zoho CRM.

La nouvelle version offre plus de possibilités de personnalisations et est plus simple à prendre en main.

Qu’est ce que l’affichage Kanban dans Zoho CRM ?

L’affichage « Kanban » dans Zoho CRM permet de présenter les données rangées en colonnes selon les valeurs d’un champ spécifique.

Cet affichage permet visualiser les informations de manière plus organisée pour une meilleure compréhension.

Par exemple, avec une vue Kanban sur les Leads vous pouvez les afficher en colonne en fonction de leur statut :

Kanban View

Nous avons consacré un article complet au sujet des affichages Kanban dans Zoho CRM. Je vous invite à le consulter pour plus d’information.

Améliorations des affichages Kanban pour les modules Activités dans Zoho CRM

Le nouvel affichage Kanban pour les modules Activités de Zoho CRM offrira des options de personnalisation qui n’étaient pas disponibles auparavant.

Dans la vue Kanban actuelle, tout est fixe. Les utilisateurs ne peuvent pas modifier les détails des tableaux définis par le système, ni sélectionner le champ à partir duquel les données sont segmentées.

Avec la nouvelle mise à jour, les utilisateurs pourront sélectionner un champ de la liste de sélection du module en fonction de leurs besoins, et le tableau Kanban sera mis à jour en fonction des valeurs du champ.

Cette fonctionnalité était déjà disponible dans les affichages Kanban des autres modules. Elle est désormais étendue aux modules Activités afin de garantir une expérience plus homogène et plus flexible pour les utilisateurs.

Exemple : Configuration d’une vue Kanban pour le module Tâches

Voici à quoi ressemble l’écran de configuration des vues Kanban pour le module Tâches par exemple :

Nouveautes Affichages Kanban Zoho Crm 1

Et voici le résultat, toujours pour le module Tâches :

Nouveautes Affichages Kanban Zoho Crm 2

C’est tout pour cette mise à jour.

A retenir à propos de cette mise à jour de l’affichage Kanban

Deux choses :

  • Ces modifications concernent spécifiquement les affichages Kanban dans les modules Activités (Tâches, Réunions, Appels).
  • Les utilisateurs n’ont pas besoin de faire d’ajustements pour bénéficier de ce changement. Les améliorations des vues Kanban pour les modules Activités seront activées automatiquement.

 

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, veuillez nous contacter à l’adresse support[at]ixsis.fr.

Merci.