[CAS CLIENT] Générer en 1 clic un Espace Client dans Zoho Workdrive depuis Zoho CRM
Description: Dans cette vidéo, je vous présente une nouvelle réalisation client mettant en avant l’intégration entre Zoho Workdrive et Zoho CRM. Si vous avez suivi ma précédente vidéo (à voir ici), je vous parlais déjà de Zoho Workdrive.
Objectif: L’objectif de cette réalisation était de simplifier et d’automatiser la gestion des dossiers clients (B2C) en les associant directement au module Contacts de Zoho CRM. Plus précisément, nous voulions :
- Créer automatiquement un dossier spécifique pour chaque client.
- Générer un lien de partage externe sécurisé pour ce dossier, protégé par un mot de passe.
- Activer les alertes pour être notifié lorsque le client ajoute des fichiers au dossier.
- Faciliter le partage du lien de partage via email.
Réalisations: Pour cela, nous avons mis en place :
- L’installation préalable de l’extension « Zoho Workdrive For CRM ».
- L’ajout d’un bouton spécifique dans le module Contact de Zoho CRM.
- Ce bouton permet, en un seul clic, de créer le dossier client, de générer le lien de partage avec option de mot de passe et d’activer les alertes associées.
- Enfin, nous avons développé un modèle d’email permettant d’envoyer facilement le lien de partage au contact.
Démo: La vidéo est par ici.
Conclusion: Cette automatisation offre de nombreuses possibilités d’optimisation. Par exemple, on pourrait envisager d’automatiser ces actions dès qu’un contact devient client. Quoi qu’il en soit, cette solution s’avère extrêmement utile pour simplifier vos processus d’onboarding client.
Si vous souhaitez accéder au code utilisé dans cette réalisation ou si vous envisagez de mettre en place une solution similaire, n’hésitez pas à me contacter.