Audit Zoho CRM

Un audit Zoho CRM représente un investissement stratégique essentiel pour toute entreprise utilisant des applications Zoho, et notamment Zoho CRM. Cette analyse approfondie révèle les dysfonctionnements, optimise votre efficacité et garantit un retour sur investissement optimal de votre solution CRM.

Audit zoho crm v2

Pourquoi réaliser un audit Zoho CRM ?

De nombreuses entreprises mettent en place Zoho CRM sans toujours avoir le recul nécessaire pour le configurer de manière optimale.

Avec le temps, la complexité augmente : les workflows se multiplient, les champs personnalisés s’accumulent et la qualité des données devient difficiles à maintenir.

Résultat : une plateforme sous-utilisée ou inefficace, que plus personne n’aime utiliser.

Saviez-vous que 65 % des entreprises sous-utilisent leur plateforme CRM ? Votre application Zoho CRM fonctionne-t-elle réellement à son plein potentiel ?

Un audit Zoho vous permet de :

  • Aligner vos processus : Adaptez votre application Zoho CRM à vos processus de Prospection, Ventes, ou Support.
  • Faire le ménage : Identifiez les données, les modules, les champs, les workflows, etc. en doublons ou inutiles.
  • Optimiser votre efficacité : Fluidifiez vos automatisations, ciblez au mieux vos campagnes, et simplifiez vos pipelines.
  • Améliorer l’adoption de votre outil : Amenez les utilisateurs à utiliser davantage votre application Zoho CRM.

Faire un audit Zoho CRM, c’est aussi bénéficier d’un avis extérieur impartial sur votre instance Zoho CRM.

À quel moment envisager un audit Zoho CRM ?

Si votre instance Zoho CRM ne donne pas satisfaction et qu’il y a des frustrations à son sujet dans vos équipes, il est sans doute temps de penser à réaliser un audit.

Voici quelques-uns des principaux symptômes :

  • Les modules et champs sont mal structurés.
  • La qualité des données laisse à désirer.
  • Les fonctionnalités sont sous-utilisées.
  • Les reportings ne sont pas fonctionnels.
  • La gestion des droits, c’est un peu n’importe quoi.
  • Vous n’avez pas référent technique en interne.
  • Vos collaborateurs rejettent de plus en plus la solution.
  • Etc.

Notre méthodologie d’audit Zoho CRM

Notre méthodologie d’audit Zoho CRM est conçue pour être exhaustive, tout en restant fluide et simple pour votre équipe.

Nous procédons en 4 étapes :

1. Entretien initial

Nous commençons par un entretien initial afin de :

  • Définir l’objectif de l’audit
  • Découvrir les principales problématiques rencontrées
  • Comprendre vos processus dans les grandes lignes

2. Analyse de Zoho CRM

Nous examinons l’état actuel de votre application Zoho CRM pour comprendre son utilisation, identifier les problèmes majeurs et évaluer sa compatibilité avec vos objectifs :

  • Revue des modules et des champs
  • Etude des automatisations existantes
  • Analyse de la qualité des données
  • Contrôle des vues et des filtres
  • Revue des rapports et Tableaux de bord
  • Evaluation de la sécurité et des droits
  • Vérification des intégrations avec d’autres outils
  • Etc.

Nos audits Zoho CRM, ce sont plus de 40 points de contrôles analysés.

3. Plan d’action et Restitution

Nous vous remettons un rapport complet d’audit Zoho CRM, incluant :

  • Une synthèse globale de l’audit
  • L’explicatif des problèmes identifiés
  • Un plan d’action détaillé et priorisé

Les résultats de l’audit son ensuite présentés formellement lors d’une réunion de restitution.

4. Mise en œuvre

Une fois la restitution effectuée, vous aurez 4 options pour mettre en œuvre les recommandations :

  • Vous-même à 100% : Si vous avez des ressources en interne et du temps, alors vous pouvez tout à fait choisir de mettre en place les recommandation en toute autonomie.
  • Vous-même avec l’aide d’IXSIS : Si ce n’est pas le cas, vous pouvez bénéficier de l’accompagnement et de l’aide d’IXSIS pour mettre en place les recommandations. Nous nous répartirons les tâches selon leur complexité. Nous vous coachons sur les tâches qui vous sont assignées.
  • Via IXSIS à 100% : Si vous n’avez ni de ressources en interne, ni de temps, IXSIS peut prendre en charge à 100% la mise en œuvre des recommandations. Nous travaillerons en étroite collaboration avec vous pour garantir qu’il n’y ait pas impact sur votre opérationnel.
  • Via un autre prestataire : Vous êtes aussi libre de faire appel à un autre prestataire pour mettre en place les recommandations. Nous ne vous en voudrons pas ;).

Dans les cas où IXSIS est impliqué dans la mise en œuvre, nous travaillerons en étroite collaboration avec vous pour garantir que les recommandations soient appliquées de manière efficace, et sans impact sur votre opérationnel.

Durée d’un audit Zoho CRM

Un audit Zoho CRM se déroule généralement sur 4 à 5 jours ouvrés. Pour les instances plus complexes, cela peut prendre un peu plus de temps, mais cela restera en dessous des 10 jours ouvrés quoi qu’il en soit.

Combien coûte un Audit Zoho CRM ?

Nos audits Zoho CRM sont facturés à un prix fixe de 600 € HT.

Dans le cas où vous souhaitez qu’IXSIS soit impliqué dans la mise en œuvre, un coût additionnel correspondant à notre niveau d’implication sera estimé.

FAQ Audit Zoho CRM

Est-ce que je dois arrêter d’utiliser Zoho CRM pendant l’audit ?

Pas du tout ! L’audit Zoho CRM est réalisé en parallèle de vos opérations, sans interruption de votre activité.

La confidentialité de mes données est-elle garantie pendant un Audit ?

Oui. La confidentialité est garantie par la signature préalable d’un accord de non-divulgation (NDA).

Pourquoi passer par IXSIS pour réaliser son audit ?

Passer par IXSIS garantit un audit de qualité, réalisé par des experts qui comprennent parfaitement les subtilités de Zoho CRM. Nous avons une analyse à la fois fonctionnelle et technique, assurant une analyse adaptée à vos objectifs business. De plus, en tant que partenaire officiel Zoho depuis 2015, l’agence peut vous fournir des recommandations personnalisées basées sur ses nombreuses années d’expérience.

Est-ce obligatoire de passer par IXSIS pour mettre en œuvre les recommandations ?

Pas tu tout. Après un audité réalisé par IXSIS, vous avez la possibilité de mettre en œuvre les recommandations par vous-même, ou par un autre prestataire.

Pouvez-vous réaliser des audits sur les autres applications Zoho ?

Tout à fait. Nous pouvons réaliser des audits sur les autres applications Zoho, comme Zoho Books, Zoho Desk, Zoho Campaigns, etc. Le coût pourra varier selon les applications.

Conclusion

Investir dans un audit Zoho CRM assure la pérennité de votre stratégie Relation Clients et maximise votre retour sur investissement. Cette démarche proactive prévient les dysfonctionnements et maintient l’efficacité de vos applications et garantit l’engagement de vos collaborateurs.

Discutons de votre Audit Zoho

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