La nouvelle fonctionnalité Cadences Studio de Zoho CRM permet de créer des séquences automatiques de prospection ou de suivi clients de façon beaucoup plus simple que ce qui est possible avec les Workflows. Et tout ceci en utilisant emails, tâches, ou appels téléphoniques et en prenant en compte les comportements des clients en retour.
Concrètement, voici les principales caractéristiques et comment ça se présente :
- On peut avoir plusieurs étapes dans ses séquences, correspondant chacune à un silo (1).
- On peut utiliser 3 types d’actions : Emails, Tâches, Appels (2).
- Pour les actions de type Emails, on peut déclencher des actions en fonction de l’interaction que le destinataire a eu avec l’email (3).
- Pour les actions de type Tâches, on peut déclencher des actions en fonction du statut de la tâche (4).
- Et dans tous les cas, on peut définir un délai pour le déclenchement des actions (5).
Et voici à quoi peut ressembler une séquence simple :
A noter : Zoho a démarré le déploiement progressif de la nouvelle fonctionnalité Cadences Studio de Zoho CRM. A l’heure actuelle (20/02/2024), elle n’est pas encore accessible à tous les comptes, mais il est possible de demander à ce qu’elle soit activée sur un compte spécifiquement.
Une fois activée, vous pourrez y accéder dans la configuration, partie Automatisation :
Pour plus d’infos, voici la page d’aide de Zoho (en anglais) :
Et pour tout renseignements : support@ixsis.fr