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Découverte de la fonction d’Email Tracking dans Zoho CRM

Depuis sa création,  l’email est devenu l’une des voies de communication les plus utilisées. Mais comment être sûr que notre communication est efficace et que les cibles sont réceptives à vos messages ? Zoho CRM y remédie avec sa propre solution !

Les différents outils d’Analyse d’email de Zoho CRM vous permettent d’avoir accès aux diverses statistiques des emails envoyés depuis le CRM, et ce, à partir de la version Professional. Ils regroupent le statut des emails en se basant sur la date, le modèle, le module ainsi que sur l’utilisateur. On note 4 outils distincts que nous allons passer en revue.

Section ‘E-mails’ sur les fiches

Section e-mail

Le moyen le plus simple pour suivre vos emails est la section e-mail sur la fiche d’un contact, d’une opportunité,… Une fois sur la fiche d’un contact par exemple, sur le panneau latéral gauche, cliquez sur e-mails. Une fois sur les emails, vous pouvez voir l’état de chacun d’entre eux. Vous aurez donc la possibilité de savoir s’ils ont été livrés et ouverts.

Notifications d’ouverture d’Emails

Notification email

Un autre outil mis au point par Zoho CRM est la notification d’ouverture d’email. En effet, quand un email est ouvert, vous recevez une notification dans le centre de notifications.

Statistiques des modèles d’Email

Statistiques email

Zoho CRM traque les emails envoyés par le biais de modèles, et vous permet de savoir si votre email est bien arrivé, s’il a été ouvert ou encore si la personne a cliqué sur quelque chose dans l’email. Pour visualiser ces informations, il vous faudra aller dans le panneau de configuration puis sous la section Personnalisation, cliquer sur Modèles. Vous arrivez sur une page où vous pouvez visualiser vos différents modèles d’email. Pour accéder aux informations dont vous avez besoin, vous n’avez qu’a cliquer sur le modèle désiré, puis changer de vue (ie. de base vous êtes sur la vue ‘Aperçu’, il vous faudra cliquer sur ‘Analyses’).

Rapports d’Email

Email report

Pour accéder à ces informations, il vous suffit d’aller dans les Rapports puis dans le dossier Rapports d’e-mail. Une fois dans ce dernier, vous aurez la possibilité de choisir le rapport que vous souhaitez et une fois dessus, d’ajuster et définir vos propres filtres pour les données.

 

Toutes ces fonctionnalités relatives aux emails ont été lancées dans la nouvelle version Zoho CRM 2016, nul doute qu’elles vous apporteront des informations précieuses pour améliorer les relations avec vos prospects et vos clients.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions relatives – ou non, à l’Email Tracking.