Jusque là, la fonctionnalité Canvas de Zoho CRM ne permettait de personnaliser que le mode Affichage des formulaires.
Zoho CRM a récemment étendu la fonctionnalité Canvas au mode Edition des formulaires.
Vous pouvez ainsi avoir un design 100% personnalisé de vos formulaires !
Qu’est-ce que la fonctionnalité Canvas de Zoho CRM ?
La fonctionnalité « Canvas » est le studio de design de Zoho CRM. Avec Canvas, vous pourrez personnaliser le design de chacun de vos modules de A à Z.
Canvas vous permet de disposer les éléments graphiques de votre page comme vous le souhaitez, d’appliquer la charte graphique de votre entreprise, d’ajouter des images, des icones, etc.
Voici un exemple de la façon dont Canvas permet de transformer l’affichage en mode Affichage d’une fiche Contacts par exemple :
Quelques un des avantages offerts par Canvas :
- Personnalisation : Adaptez les formulaires d’enregistrement à votre marque pour une expérience personnalisée.
- Expérience de l’utilisateur : Rationalisez la saisie des données grâce à des présentations intuitives qui améliorent la facilité d’utilisation et la précision.
- Efficacité : Améliorez votre productivité grâce à des formulaires conçus pour des processus ou des rôles spécifiques afin de réduire l’encombrement.
- Flexibilité : Adaptez les formulaires pour répondre à des besoins divers afin de permettre la création de plusieurs formulaires personnalisés par module.
Accéder à la fonctionnalité Zoho CRM Canvas en mode Edition
Dans la page de configuration Canvas, Zoho a ajouté un nouvel onglet appelé « Mode formulaire » :
Dans cet onglet, vous pouvez voir une liste de toutes les vues de formulaire créées pour différents modules, ainsi que créer des vues de formulaire, importer des modèles de canvas, créer des affectations de canvas, gérer des règles de canvas et manipuler des clés de canvas.
Créer de nouveau modèle Zoho CRM Canvas en mode Edition
Comme écrit plus haut vous pouvez personnaliser la présentation de vos formulaires en mode Edition afin d’optimiser la saisie des données, mettre en évidence les informations clés et créer une interface visuellement attrayante correspondant à vos process et à l’identité de votre marque.
Personnalisez les mises en page, l’alignement des champs, les jeux de couleurs et les styles de police, etc.
La vue formulaire de l’éditeur de canvas est livrée avec tous les éléments essentiels de Canvas :
- Données : Il s’agit des informations essentielles du module, telles que le nom du contact, l’adresse électronique, le propriétaire de l’enregistrement attribué et d’autres détails pertinents.
- Éléments : Il s’agit de divers outils tels que des images, des lignes, des tableaux, des sections, des zones de texte, des boutons et des icônes.
- Styles : Vous disposez d’un éventail de choix de mise en forme pour améliorer l’attrait visuel de vos données, y compris la modification des couleurs, des styles de police, des tailles, des bordures, du rembourrage et des rayons d’angle pour correspondre à vos préférences en matière d’image de marque ou de conception.
Importer des Modèles Zoho CRM Canvas en mode Edition
Si vous avez préalablement exporté un modèle Canvas, vous pouvez vous servir de cet export pour créer un nouveau modèle.
Pour cela, sur la flèche du bouton « Créer une page de formulaire » :
Le tout nouvel éditeur d’états de champs
Avec la prise en charge du mode Edition dans Canvas, Zoho a également étendu les capacités de Canvas pour répondre à la nécessité de mettre en évidence les champs afin d’améliorer la visibilité pour vos utilisateurs.
Ce niveau supplémentaire de personnalisation vous permet désormais de personnaliser le style des champs en fonction de différents états, tels que le style « par défaut », le style « champ obligatoire », le style « erreurs » basé sur des règles de validation ou le style « champ désactivé ».
C’est tout pour cette news Zoho CRM.
Faites-nous part de vos réactions et suggestions dans les commentaires ci-dessous à par email à support[at]ixsis.fr.