Si vous vous reconnaissez dans ces 9 signes, il est grand temps de faire quelque chose !
1. Votre bureau est envahi de post-it.
2. Lorsque l’un de vos commerciaux part, vous avez l’impression que son remplaçant doit tout reprendre à partir de zéro. Et les clients ont aussi cette impression. »
3. Chaque service (Marketing, Ventes, SAV) a ses propres fichiers de données Clients. »
4. En déplacement, vos commerciaux doivent embarquer 10 kilos de dossiers Clients pour tout avoir sous la main. »
5. Cela vous prend des heures pour segmenter votre base Clients. »
6. Vous ne savez plus ce que vous aviez dit à vos clients la dernière fois que vous les avez vu. Mais les clients, eux, n’oublient pas. »
7. Vous devez enregistrer le même contact dans 5 fichiers Excel différents. »
8. Vous appelez un client, et il vous apprend qu’un de vos collègues l’a appelé la veille. »
9. Vos commerciaux doivent passer 2 heures par semaine pour vous faire remonter leurs chiffres. Et vous passez 2 heures à tout consolider. »
Si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici 5 bonnes raisons d’adopter une solution CRM.
Librement traduit et adapté de cette présentation.