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9 signes qui montrent que vous avez besoin d’un CRM

Si vous vous reconnaissez dans ces 9 signes, il est grand temps de faire quelque chose !

1. Votre bureau est envahi de post-it.

2. Lorsque l’un de vos commerciaux part, vous avez l’impression que son remplaçant doit tout reprendre à partir de zéro. Et les clients ont aussi cette impression. »

3. Chaque service (Marketing, Ventes, SAV) a ses propres fichiers de données Clients. »

4. En déplacement, vos commerciaux doivent embarquer 10 kilos de dossiers Clients pour tout avoir sous la main. »

5. Cela vous prend des heures pour segmenter votre base Clients. »

6. Vous ne savez plus ce que vous aviez dit à vos clients la dernière fois que vous les avez vu. Mais les clients, eux, n’oublient pas. »

7. Vous devez enregistrer le même contact dans 5 fichiers Excel différents. »

8. Vous appelez un client, et il vous apprend qu’un de vos collègues l’a appelé la veille. »

9. Vos commerciaux doivent passer 2 heures par semaine pour vous faire remonter leurs chiffres. Et vous passez 2 heures à tout consolider. »

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici 5 bonnes raisons d’adopter une solution CRM.
Librement traduit et adapté de cette présentation.