Zoho CRM
Nos solutions CRM sont basées sur Zoho CRM, un outil CRM faisant référence dans le monde entier avec 25 millions d'utilisateurs, et plus de 150.000 entreprises clientes. Voici les principales fonctionnalités dont vous pouvez bénéficier.
Personnalisation des modules et des champs selon vos besoins
L'un des principaux avantages de Zoho CRM sur les autres outils CRM est la possibilité de le personnaliser de façon très exhaustive et très fine pour coller le plus possible aux besoins de chacun. Chaque modèle de fiche peut être personnalisé en ajoutant des champs de différents types (texte, liste déroulante, case à cocher, etc.), en définissant des règles d'affichage dynamique (afficher ou masquer des sections, rendre des champs obligatoires, etc), ou encore en configurant des règles de partage de données entre différents types d'utilisateurs. Autre domaine de personnalisation : en plus, des alertes et relances mentionnées à plusieurs reprises précédemment, il est aussi possible de définir d'autres scénarios d'automatisations personnalisés selon vos besoins. Et sachez qu'il existe encore énormément de possibilités de personnalisation !
Gestion de Leads, Prospects, Clients, Partenaires
Le CRM permet à la fois de centraliser toutes vos données commerciales, mais aussi de les structurer de façon optimale. Du lead qui vous envoie une demande via votre site, au prospect à qui vous faites un devis, au client qui vous achète une prestation, en passant par vos partenaires, et encore beaucoup d'autres données, tout est optimisé et organisé au mieux dans le CRM. Mettez de côté vos fichiers Excel, les demandes qui restent dans votre messagerie, ou bien encore vos post-it ! Toutes vos données commerciales seront à l'abri dans un CRM agrémenté RGPD et hébergé en Europe.
Intégration des formulaires de contact des sites web
Vous avez surement un formulaire de contact sur votre site web, voire d'autres. Eh bien sachez que, un peu comme pour les plateformes de recherche/réservation, pour chaque demande entrante à partir des formulaires de votre site, une fiche comportant tous les détails renseignés sera créée automatiquement dans le CRM, sans aucune intervention manuelle de votre part. Il est aussi possible d'activer des relances pour ne pas oublier de traiter ces demandes entrantes dans un certain délai. Cela représentera un gain de temps conséquent pour vous et vos équipes.
Communication par Email ou SMS avec les clients
Il est possible d'intégrer votre messagerie Emails avec notre solution CRM. Ceci permet à la fois de pouvoir envoyer des emails sans quitter le CRM, mais aussi de récupérer automatiquement les emails reçus de vos contacts directement dans leur fiche. De cette façon, vous aurez facilement à disposition l'ensemble des interactions emails avec chaque lead, prospect, client, ou partenaire. Notre solution CRM dispose aussi d'une intégration avec un service d'envoi de SMS. Ceci permet d'envoyer des SMS individuellement ou de façon groupée directement depuis le CRM.
Conception et envoi de campagnes emailing et de newsletters
L'email reste le canal de communication le plus efficace. Dans notre solution CRM, grâce à un éditeur 100% visuel, vous pourrez concevoir vos emails de A à Z en toute autonomie et les envoyer à tous vos contacts, ou cibler certains segments uniquement. Vous pourrez ensuite analyser le résultat de votre emailing grâce à des rapports dédiés. Vous pourrez également identifier ceux qui ont ouvert ou cliqué sur votre email afin de les solliciter plus directement par la suite.
Suivi du Retour sur Investissement des actions Marketing
Vous mettez surement en place des actions Marketing (Publicités, Evénements, Phoning, etc). Notre outil vous permettra d'organiser, de suivre et de mesurer le Retour sur Investissement de ces actions. C'est très simple : grâce à la fonctionnalité "Campagnes", vous pourrez rattacher tous les leads ou contacts à une action Marketing. Puis, en bout de chaine, vous y rattacherez également les ventes résultantes. Vous avez ainsi une vue très claire du CA généré par vos actions Marketing.
Gestion des Devis & Factures personnalisés
Des modules de Gestion Commerciale peuvent aussi être activés. Vous pourrez ainsi générer des devis en quelques clics, puis les envoyer à vos prospects/clients, et en faire le suivi grâce à des alertes spécifiques. Puis, lorsque vous obtenez leur accord, les devis pourront être convertis en un clic en factures. Puis, suivez le paiement de vos factures, identifiez facilement celles qui sont en retard, puis relancez vos clients, manuellement au de façon automatisez. Lors de la mise en place de la solution, nous créerons et personnaliserons vos modèles de Devis, Factures en reprendre l'ensemble de vos éléments graphiques.
Alertes sur les tâches et réunions
Le CRM est avant tout le parfait compagnon pour le suivi de toutes vos activités commerciales. Vous y consignerez toutes les tâches et autres réunions prévues. Mais, la pire des choses serait de rater une échéance ou un rendez-vous ! Avec cette fonctionnalité, vous pourrez programmer des alertes pour vous rappeler l'approche des échéances de vos tâches et réunions les plus importantes. Alertes qui pourront s'afficher depuis votre ordinateur, ou depuis votre smartphone !
Calendriers partagés et Messagerie instantanée intégrée
Les calendriers de tous les utilisateurs peuvent être partagés et visualisés sur une seule page de sorte que tout le monde ait le même niveau d'information. A noter également que les calendriers de notre solution peuvent être synchronisés de façon bidirectionnelle avec les agendas Google ou Office 365 si besoin. De plus, Zoho CRM intègre une messagerie instantanée de façon native. Ce qui vous permettra de collaborer encore plus efficacement avec vos collaborateurs.
Rapports et Tableaux de bord de suivi personnalisables
Le gros plus des CRM est également de permettre un accès rapide et en temps réel aux indicateurs clés de votre business. Dans notre solution, nous avons construit plusieurs rapports et tableaux de bords pertinents pour votre activité. Certains sont même ajoutés directement sur la page d'accueil pour vous permettre d'avoir accès à la bonne information sans effort. En plus de nos tableaux de bord prédéfinis, il sera possible d'en construire d'autres, selon vos besoins. Cette fonctionnalité est complètement personnalisable.
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