Formation Zoho CRM (03/04/2025)
Formation Zoho CRM : Cursus « Utilisateur » ou « Administrateur »
Notre formation Zoho CRM complètement mise à jour au 03/04/2025 est spécialement conçue pour accompagner aussi bien les utilisateurs que les futurs administrateurs dans leur prise en main de cette puissante solution CRM.
Sachez que toutes nos formations Zoho CRM sont personnalisables. Vous pouvez composer votre propre programme de formation à la carte, module par module (voir le détail des cursus ci-dessous).
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Pourquoi choisir notre formation Zoho CRM ?
- Formation modulaire adaptée à différents profils d’utilisateurs
- Experts Partenaire Zoho pour un apprentissage de qualité
- Approche pratique avec une formation basée sur votre environnement
- Support post-formation pour répondre à vos questions
- Programme personnalisable selon vos besoins spécifiques
Notre programme de formation Zoho CRM en détail
Notre formation Zoho CRM se décompose en deux parcours complémentaires pour répondre aux besoins de tous les profils d’utilisateurs dans votre entreprise.
Formation Zoho CRM – Cursus « Utilisateur »
Public | Format | Durée | Prérequis |
---|---|---|---|
Commerciaux, Equipes marketing, Service client | Présentiel ou distanciel | 1 jour (7 heures) | Aucun |
Ce premier niveau de formation Zoho CRM est idéal pour les équipes opérationnelles qui utiliseront l’outil au quotidien.
Programme détaillé – Formation Zoho CRM « Utilisateur »
Module | Compétences acquises |
---|---|
Prise en main de l’interface | • Présentation de l’interface Zoho CRM • Navigation dans les modules et les fiches |
Gestion du cycle de vente | • Compréhension des concepts du cycle de vente • Utilisation des modules dans votre processus commercial |
Gestion des contacts | • Différences entre les Leads, Prospects et Clients • Organisation de sa prospection • Conversion et Suivi Clients |
Suivi de son Pipeline | • Qu’est-ce que les Affaires • Définition des étapes de ventes • Pilotage du pipeline de ventes |
Opérations quotidiennes | • Maîtrise des fonctions essentielles • Optimisation de la productivité • Techniques collaboratives |
Segmentation des données | • Création et utilisation des filtres personnalisés • Configuration des vues adaptées à vos besoins |
Analyse marketing | • Suivre ses actions marketing • Mesure du ROI des campagnes |
Reporting | • Construction de rapports personnalisés • Création de tableaux de bord personnalisés |
Objectifs et prévisionnels | • Etablir des objectifs et un prévisionnel • Reporting sur son prévisionnel |
Envoi des Emails | • Définir des modèles d’emails • Envoyer des emails depuis Zoho CRM |
Marketing Automation | • Configuration de séquences d’emails • Mise en place de Cadences |
Gestion des Activités | • Créer des Tâches, Réunions et Appels • Suivre ses activités efficacement |
Gestion commerciale | • Gestion des Devis, Commandes et Factures |
Support client | • Traitement des Tickets dans Zoho CRM |
Opérations avancées | • Utilisation avancées de Zoho CRM au quotidien • Optimisation des processus |
Mobilité | • Application mobile de Zoho CRM sur tablette et smartphone |
Formation Zoho CRM – Cursus « Administrateur »
Public | Format | Durée | Prérequis |
---|---|---|---|
Responsables IT, Chefs de projet CRM, Administrateurs système | Présentiel ou distanciel | 1 jour (7 heures) | Connaissances de base de Zoho CRM |
Ce second niveau de formation Zoho CRM s’adresse aux personnes qui seront responsables de la configuration et de la maintenance de la solution.
Programme détaillé – Formation Zoho CRM Administrateur
Module | Compétences acquises |
---|---|
Sécurité et accès aux données | • Définition des rôles et profils • Configuration des règles de partage |
Personnalisation de l’environnement | • Configuration des modules et champs • Création de modules personnalisés |
Optimisation de l’interface | • Configuration des règles de disposition • Configuration des règles de validation |
Pages d’accueil personnalisées | • Création de pages d’accueil personnalisées |
Automatisation des processus | • Mise en place de workflows • Définir des règles d’affectation |
Gestion des données | • Import de données externes • Export et sauvegarde des données |
Intégrations | • Configuration des intégrations Google et Microsoft • Synchronisation avec vos autres applications Zoho |
Extensions Zoho CRM | • Enrichissement de Zoho CRM avec la Marketplace • Sélection des extensions pertinentes |
Qualification des leads | • Création de règles de notation • Automatisations à partir de règles de notation |
Capture de leads | • Concepts de centralisation des demandes entrantes • Intégration avec votre site web |
Le déroulement de votre formation Zoho CRM
Les sessions de formation durent généralement 1 journées maximum en présentiel et 2,5h en distanciel. Ceci permet d’éviter de bloquer vos commerciaux et autres collaborateurs et d’impacter votre opérationnel. Mais, plusieurs sessions peuvent être organisées pour couvrir un besoin de formation.
Le formateur y alterne séquences de présentations théoriques et exercices pratiques. Les sessions sont interactives et les participants peuvent poser des questions à tout moment.
A la fin des sessions en distanciel, un enregistrement vidéo peut être fourni sur demande.
Votre formation Zoho CRM en présentiel ou en distanciel
Les formations peuvent se faire en présentiel à Strasbourg (Alsace) et ses environs, dans vos locaux où dans ceux d’IXSIS.
Nous proposons également des formations à distance (via un outil de vidéo-conférence en ligne).
A noter également que dans le cas d’un projet, des matériels d’auto-formation en ligne (tutoriels) sont mis à la disposition de vos collaborateurs.
Le financement de votre formation Zoho CRM
IXSIS N’EST PAS un organisme de formation agréé QUALIOPI. Vos formations devront donc être financées en fonds propres.
Et après la formation Zoho CRM ?
Nous restons disponibles via notre service Support pour répondre à vos questions ou mettre en place des demandes spécifiques.
Discutons de votre formation Zoho CRM
Vous souhaitez en savoir plus sur notre formation Zoho CRM ou réserver une session ? Contactez nous dès aujourd’hui :
- Téléphone : 06 26 41 29 87
- Email : formation@ixsis.fr
Ou réservez un créneau pour une visio en cliquant sur le bouton ci-dessous.
C’est gratuit et sans engagement.
FAQ Formation Zoho CRM
Qui peut participer à une formation Zoho CRM ?
Nos formations s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs avancés souhaitant approfondir leurs connaissances de Zoho CRM.
Quelle est la durée d’une formation Zoho CRM ?
Notre programme complet de formation Zoho CRM (utilisateur + administrateur) se déroule sur 2 jours. Chaque module peut également être suivi séparément sur 1 journée.
Proposez-vous des formations Zoho CRM personnalisées ?
Absolument. Nous adaptons nos formations aux spécificités de votre activité et de vos processus métier. De plus, vous pouvez définir des formations Zoho CRM à la carte en sélectionnant les modules nécessaires selon vos besoins.
Faut-il déjà utiliser Zoho CRM pour suivre la formation ?
Non, notre formation Zoho CRM s’adresse aussi bien aux entreprises qui découvrent l’outil qu’à celles qui l’utilisent déjà.