Audit Zoho

Un audit Zoho représente un investissement stratégique essentiel pour toute entreprise utilisant des applications Zoho, et notamment Zoho CRM. Cette analyse approfondie révèle les dysfonctionnements, optimise les performances et garantit un retour sur investissement optimal de votre solution CRM.

Pourquoi réaliser un audit Zoho ?

De nombreuses entreprises mettent en place Zoho CRM sans toujours avoir le recul nécessaire pour le configurer de manière optimale.

Avec le temps, la complexité augmente : les workflows se multiplient, les champs personnalisés s’accumulent et la qualité des données devient difficiles à maintenir.

Résultat : une plateforme sous-utilisée ou inefficace, que plus personne n’aime utiliser.

Saviez-vous que 65 % des entreprises sous-utilisent leur plateforme CRM ? Votre application Zoho CRM fonctionne-t-elle réellement à son plein potentiel ?

Un audit Zoho vous permet de :

  • Faire le ménage : Identifiez les données, les modules, les champs, les workflows, etc. en doublons ou inutiles.
  • Optimiser vos performances : Fluidifiez vos automatisations, ciblez au mieux vos campagnes, et simplifiez vos pipelines.
  • Aligner vos processus : Adaptez votre application Zoho à vos processus de Prospection, Ventes, ou Support.
  • Améliorer l’adoption de votre outil : Amenez les utilisateurs à utiliser davantage votre application Zoho.

Notre méthodologie d’audit Zoho

Notre méthodologie d’audit Zoho est conçue pour être exhaustive, tout en restant fluide et simple pour votre équipe.

Nous procédons en 3 étapes :

1. Analyse initiale de votre plateforme

Nous examinons l’état actuel de votre application Zoho pour comprendre son utilisation, identifier les problèmes majeurs et évaluer sa compatibilité avec vos objectifs :

  • Compréhension de vos process
  • Revue des modules et des champs
  • Etude des automatisations existantes
  • Analyse de la qualité des données
  • Evaluation de la sécurité et des droits
  • Vérification des intégrations avec d’autres outils

2. Recommandations personnalisées et plan d’action

Nous vous remettons un rapport complet d’audit Zoho, incluant :

  • Une synthèse des points d’amélioration
  • Un plan d’action clair et priorisé
  • Des stratégies pour corriger les différents points

3. Mise en œuvre

Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre en œuvre les recommandations vous-même ou via un autre prestataire.

Ou vous pouvez nous mandater pour réaliser la mise en œuvre.

Dans ce cas, nous travaillerons en étroite collaboration avec vous pour garantir que les recommandations soient appliquées de manière efficace, et sans impact sur votre opérationnel.

Déroulement de l’audit Zoho

Notre audit Zoho se déroule sur 4 à 5 jours ouvrés. Il nécessite un accès Super Admin à votre système. La confidentialité est garantie par la signature préalable d’un accord de non-divulgation (NDA).

Investir dans un audit Zoho régulier assure la pérennité de votre stratégie Relation Clients et maximise votre retour sur investissement. Cette démarche proactive prévient les dysfonctionnements et maintient l’efficacité de vos applications et garantit l’engagement de vos collaborateurs.

Discutons de votre Audit Zoho

Vous souhaitez en savoir plus sur notre Audit Zoho ? Contactez nous dès aujourd’hui.

06 26 41 29 87 • contact@ixsis.fr

Ou prenez rendez-vous pour une visio en cliquant sur le bouton ci-dessous.