Solopreneurs & Petites entreprises de Services B2B
Découvrez la solution qui a permis à 50+ solopreneurs et petites entreprises B2B de s’équiper d’un CRM complet et 100% personnalisable pour développer leurs activités. Sans tracas et sans risque.
Nos sessions Découverte sont des entretiens par visio (ou téléphone à défaut) de 30 minutes qui nous permettent de faire connaissance et de réaliser une première évaluation de vos besoins afin de définir si notre accompagnement et notre CRM sont adaptés à votre problématique. Elles gratuites et sans engagement.
Vous souhaitez développer votre entreprise et pour cela, vous avez défini un plan marketing, un plan commercial, des process de prospection, des process de vente, et vous avez même investi dans des formations pour vos commerciaux.
Mais à côté de tout ça, vous utilisez un outil complètement inadapté et qui a, depuis longtemps, atteint ses limites (je pense en particulier aux CRM "maison" archaïques, aux CRM bricolés avec Notion ou Trello, aux vieilles bases Access, ou pire, aux fichiers Excel partagés).
Sacrilège ! C'est comme installer un moteur de Clio sur une Porche 911 et espérer gagner une course. Même avec les plus grandes ambitions, vous resterez bridé par votre outil.
Ce qu’il vous faut, c’est un « vrai » CRM, complet et 100% personnalisable, qui saura vous permettre de mettre en place toutes vos stratégies les plus ambitieuses.
Du coup, vous ne faites rien et vous condamnez votre entreprise à stagner, voire régresser.
Mais attention, le déploiement d'un "vrai" CRM en interne et sans aide peut vite être une vraie galère ! Parmi les tracas habituels que rencontrent les petites entreprises qui décident de mettre en place leur CRM elles-mêmes, on peut lister : perte de temps, erreurs de configuration, données mal importées, formations insuffisantes, etc. Ce qui aboutit souvent à un CRM inexploitable et qui sera très vite délaissé par vos collaborateurs.
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A contrario, si vous faites le choix de faire appel à un prestataire, la plupart du temps, cela implique plusieurs milliers d'euros, un projet de plusieurs mois, un engagement par contrat avec ce partenaire, et ceci sans avoir la garantie que le CRM livré corresponde à 100% à vos besoins ou que la relation avec le prestataire sera à la hauteur de vos attentes.
Nous restons persuadés que la meilleure solution pour un solopreneur ou une petite entreprise B2B est de faire appel à un prestataire. Mais pas n’importe comment !
Nous avons compris que la mise en place d’un CRM ne doit pas se faire de la même façon pour une petite entreprise que pour une grande entreprise. Les petites entreprises n’ont pas les ressources et les compétences en interne pour mener à bien des projets CRM de 26 phases étalées sur plusieurs mois. Et elles n’ont pas non plus les finances et le temps nécessaires à des mises en place menées par les prestataires qui travaillent ainsi.
Les petites entreprises ont besoin de mettre en place leur CRM en étant accompagnées, que les coûts soient minimes et maîtrisés, et que la prestation soit sans engagement, rapide et ne leur prenne pas trop de temps.
C’est suite à ce constat que nous avons créé la solution CRMStart.
Nous avons développé une méthodologie cadrée et systématisée. Par rapport aux méthodes classiques, la notre met l’accent sur la simplicité et le gain de temps afin que la mise en place soit rapide et vous prenne le moins de temps possible. Pas de chichi ! Elle se déroule en 4 étapes qui sont détaillées ci-dessous.
Afin d’activer la prestation, nous vous demanderons de réserver les créneaux pour 2 sessions de travail d'1 heure, ainsi que pour la formation (1h). Vous aurez également un court questionnaire à remplir afin de nous en dire plus sur vous et vos besoins, et enfin, nous vous demandons de nous envoyer les différents éléments nécessaires (logo, données, etc.), via notre espace dédié sécurisé. Ca y est, le projet commence !
Lors de la session de travail initiale, nous définissons ensemble vos spécificités de fonctionnement et les personnalisations particulières de la solution à prévoir. IXSIS configure ensuite votre CRM selon les décisions prises à l'étape précédente, puis nous migrons vos données si besoin. Lorsque la mise en place est terminée, nous vous formons en Live pendant 1 heure. Nous mettons aussi à disposition 16 formations Vidéos en libre service. Nous activons ensuite vos accès à la solution. Voilà, votre nouveau CRM est prêt !
A partir de là démarre la période de Support post-projet prioritaire (par Email / Chat / Téléphone) pendant 2 semaines. Et au bout de ces 2 semaines, nous tenons la dernière session de travail lors de laquelle nous recueillons votre feedback sur les premiers jours d’utilisation puis nous clôturons la prestation. Si suite à votre feedback des ajustements doivent être faits (3 changements autorisées), ils le sont dans les 48h, sans frais supplémentaires.
Après la clôture de la prestation, nous restons à votre disposition et vous accompagnons afin que la solution reste à tout moment opérationnelle. Nous traitons vos demandes de support, d’amélioration, ainsi que vos questions via notre service d’Assistance. Nous organisons également des sessions de Suivi/Coaching trimestrielles pour nous assurer que vous suivez les best practices et que vous tirez tous les bénéfices de votre solution Zoho CRM.
Nous avons conçu un programme de formation hybride pour accélérer la prise en main de l’outil par vous et vos équipes.
Il inclut une formation Live initiale qui se tient juste avant de vous donner accès à votre CRM. Cette formation vous permet d’acquérir les bases pour prendre en main rapidement l’outil.
Le programme inclut également 10 modules vidéos en accès libre service pour approfondir à votre rythme les différents concepts importants de Zoho CRM.
Enfin, nous avons aussi prévu une série de 5 autres modules vidéos sur l’administration de l’outil. Grâce à ces modules supplémentaires, vous pourrez être autonomes pour les petites modifications que vous pourriez vouloir faire vous-même par la suite.
Voici le détails de ces différentes formations.
La solution que nous mettons en place pour nos clients est basée sur l’application Zoho CRM, éditée par l’éditeur Zoho. Zoho est un éditeur leader mondial dans le marché des solutions CRM. Zoho CRM est utilisé par plus de 150.000 entreprises à travers le monde, dont plusieurs milliers en France. C’est CRM complet, 100% personnalisable et facile à prendre en main. Idéal pour les petites structures !
Voici un aperçu (non exhaustif) de ce que vous pourrez obtenir grâce à Zoho CRM :
Ce n’est pas pour rien que cette application est plébiscitée à travers le monde par des milliers de petites entreprises.
IXSIS est Partenaire officiel Zoho France.
Nous aidons les TPE et petites PME ambitieuses à digitaliser leur Relation Clients et optimiser leurs performances commerciales grâce aux outils de la plateforme Zoho.
Gage de notre sérieux et de notre expertise, nous sommes partenaire officiel Zoho en France depuis 2015.
Avec 50+ clients et plus de 100 projets à notre actif, nous avons, au fil des années, mis en place une méthodologie et des outils qui réinventent la mise en place de solutions CRM pour les petites entreprises.
Nous avons ainsi aidé des dizaines solopreneurs, TPE et petites PME comme la vôtre à s'équiper d'un CRM et développer leurs business. Et nous serions ravis de vous aider à en faire autant.
« Nous travaillons avec IXSIS depuis 6 ans et son aide nous est très précieuse ! Grâce à son professionnalisme et ses compétences, il sait adapter notre outil Zoho CRM à nos besoins et répondre rapidement à nos problématiques. »
« Sans doute les meilleurs ! Toujours combatifs pour trouver des solutions. Nous ne changerions pour rien ! Merci à IXSIS pour les progrès extraordinaires réalisés avec notre CRM depuis que nous travaillons ensemble. »
« Nous avons confié notre projet de digitalisation en septembre 2021 à IXSIS et nous en sommes ravis. IXSIS a su nous conseiller, nous accompagner et surtout répondre à notre besoin de digitalisation de tout l’entreprise. »
Etes vous 100% satisfait des outils que vous avez actuellement à votre disposition pour atteindre vos objectifs ?
Si vous pensez pouvoir faire mieux, tous les moyens sont bons, et les moindres détails sont importants. Et l’un de ces « détails » pourraient bien être notre accompagnement CRMStart.
Vous pouvez continuer avec vos outils actuels (Notion, Trello, Excel ou autre) et continuer à avoir les mêmes résultats…
Ou vous pouvez adopter un nouvel outil établi et utilisé par des milliers d'entreprises dans le monde, complet, 100% personnalisable et évolutif, sécurisé, fiable et voir les changements évoqués plus haut se concrétiser.
Imaginez que vous pouviez avoir le moyen de vos ambitions !
Quelle différence est-ce que ça ferait dans 3 mois, 1 an, ou 3 ans ? Comment votre entreprise aura évolué ?
Nous pouvons le découvrir ensemble.
Rejoignez l’accompagnement CRMStart maintenant.
C’est gratuit. C’est sans engagement. C’est rapide. Bref, zéro risques. Et ça peut transformer votre entreprise.
Cet accompagnement et le CRM sont principalement à destination des Solopreneurs, TPE et petites PME ayant une activité B2B et plutôt dans le domaine des Services.
Ceci dit, Zoho CRM étant personnalisable, il peut également s'adapter à une activité B2C, dans les Services également.
Si vous avez un doute, n'hésitez pas à réserver votre session de découverte que nous puissions en discuter.
Oui. Lors de la session de découverte, nous prenons généralement quelques minutes pour vous présenter l'outil pour que vous ayez une meilleure idée de ses fonctionnalités et de son ergonomie.
Notre méthodologie de projet prévoit 3h de votre temps (réunion de lancement, réunion de revue et formation live). Et c'est tout en théorie. Mais si vous avez des besoins spécifiques, il se peut que nous ayons besoin d'organiser des sessions de travail supplémentaires. Cela varie donc, mais dites-vous bien que nous faisons le maximum pour ne pas trop vous solliciter inutilement.
Tout à fait. L'accompagnement et le CRM conviennent quelque soit la maturité de votre activité. Nous avons une approche pas-à-pas qui vous permet de mettre en place une solution minimale initialement, puis de la compléter au fur et à mesure que votre entreprise grandit.
Notre solution CRM est basée sur la plateforme Zoho, l'un des leaders mondiaux du marché des applications CRM. Zoho fait très attention à la protection et à la sécurité des données de ses utilisateurs. Plus d'informations ici.
Notre solution CRM est 100% compatible RGPD. Toutes les obligations légales liées au RGPD sont prises en compte dans une fonctionnalité dédiée de l'outil (consentement, traitement des données personnelles, etc.).
Zoho CRM utilise des serveurs basés en Europe (Pays-Bas et Irlande) ce qui fait que les contraintes de confidentialité et de sécurité des données sont régies par les lois européennes.
N'hésitez pas à réserver votre session de découverte pour nous les poser ;). Ou alors écrivez-nous sur la page de contact.
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